Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 1 janvier 2018

Palanche de la Cretta vierge

Oui encore une Palanche cette semaine alors qu'il y a l'embarras du choix des sommets dans la région, mais les conditions sont trop instables pour s'aventurer dans des pentes soutenues....et alors ???? Le paysage change chaque jour, la lumière, le vent, les nuages....même la montée était totalement différente de l'autre jour...alors pourquoi se refuser ce plaisir/bonheur...d'autant plus non annoncé...10cm de neige fraiche de cette nuit...toutes traces d'hier sont effacées, la pente a été formatée et la trace de montée fur relativement prudente.
Que du bonheur.
Du sommet à 2927 à 2000m excellente neige poudreuse, en dessous la trace aurait pu être confondue avec une trace de montée....inskiable.....et alors....J'ai failli remonter....

la Dent Blanche va être souvent présente dans cette page...comme elle l'a été toute la journée sous des apparences différentes...elle m'appelle.....

Magique


C'est un toit que je ne refuserais pas....

Toujours la région de la Forclaz à la fin je ferai un panorama nominatif

Alpage de l'Etoile

Idem

Pas une seule trace des descente....juste cette traversée est sensible...mais la neige est encore croûtée

Quelqu'un et le Mont de l'Etoile

Fond de vallée vers Arolla

Encore....

A louer

Les mêmes en automne 2015
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2015/10/sortie-avec-un-copain-valaisan-la.html

Les mêmes le 30 décembre 2016 !!!
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2016/12/palanche-de-la-cretta-en-vol-rando.html
 
A reconstruire

Le même en automne 2015

idem le 30 décembre 2016 !
 
...

Deux quelqu'un

Coin de Paradis

....avec le Tsaté derrière

Mont Collon

...

Avalanche qui monte :-)

Le Bishorn et le Weisshorn

La Serpentine

Le Vouasson....suis content de ne pas y être...ça souuuuuffle
Idem sur les Aiguilles Rouges







Région Pic d'Artsinol et Verbier à gauche

Deux quelqu'un arrivent

J'engage la descente...voilà ce qui m'attend

Où aller ????

Yeah

Vierge

Bonheur

Il m'en reste encore

Jeu d'ombre

...

Je joue

...

Ha ! ça se gâte...les effets de la pluie

Les Veisivi

Sauf erreur à gauche Tsa de l'Ano et au centre Pointes de Mourti à droite Dent des Rosses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire