Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 18 octobre 2017

Enchaînement Château d'Oche - Pic de Boré


Je voulais repérer le Pic Boré et faire le Château d’Oche. Il fallait choisir, j’ai fait les deux.
Le Château est à faire aussi comme tous ces monts. La Dent serait à faire aussi par le col de Planchamp. Tout es à découvrir.

Décollé du sommet, vent de face pas trop fort, mais ça tient peu. Je passe devant la Dent d’Oche, reste un moment au pied du couloir sans pouvoir le remonter…dommage…je la contourne et vais en direction du Pic Boré. Je poserai vers les Lanches, il me faut remonter 300m avec plaisir, je ne voulais pas trop tricher.

Quel plaisir, quelle vue sur le lac Léman, les Alpes bernoises, fribourgeoises, vaudoises et valaisannes d’un côté et la Haute Savoie de l’autre….quel dégagement….

Le vent étant parallèle à la crête, je partirai un peu plus bas face à Bernex…ça tient…Je reviendrai sur les Mémises et poserai à Lungrin…au bord du lac….et non je ne poserai pas dedans.

Les semaines précédentes du groupe Chablais :
Cornettes de Bise : http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/10/cornettes-de-bise-parbise.html
La Dent d'Oche : http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/10/vol-rando-la-dent-doche_12.html
Un contrôleur aérien

A gauche le Pic Boré, plus à droite la Dent d'Oche et tout à droite le Château d'Oche...au matin
Les mêmes le au retour du même endroit
 
...

Le couloir qui mont à la Dent d'Oche

mon objectif au fond

...

C'est par là

J'arrive aux Lacs de la Case...qu'ils peuvent mettre au singulier....

...à cause de l'invasion de la tourbe et des herbes....

Avant-après


Pointe de la Pelluaz, une classique des vol rando.

...

Jusqu'au sommet du Château

Jeu de plan avant le Grand Combin avec les Dents du Midi devant

Idem avec le Mont Blanc

Des quelqu'unes arrivent au sommet

Deux croix pour un sommet, quel luxe

Deux quelqu'uns et des chocards au sommet de la Dent d'Oche

Qu'on voit un peu bien depuis...forcément....

Panorama avec le Pic Boré au centre et le Léman au fond

Bout du lac

...

Les Cornettes de Bise
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/10/cornettes-de-bise-parbise.html
Mon prochain sommet du jour, de plus près

...

Le Moléson


M'en fous, je volerai aussi...un peu moins bien certes


C'est parti ! on voit bien le déco et ses possibilités.

Le vallon de Novel, qui descend à St Gingolphe


Un autre angle

Coucou

Le couloir de la Dent d'Oche avec le toit de la cabane...faut savoir...

Toujours le Château

Il faut que je me dirige sur le 2e objectif du jour...j'atterrirai dans la clairière entre les sapins

...

...

...


Montée sans sentier...alors qu'indiqué sur la carte...

...

Par contre sur l'arête il y a le sentier

Grammont et Jumelles

Idem avec les Cornettes de Bise à droite

Vue inhabituelle

Le haut des Mémises....j'irai skier cet hiver...l'histoire de voir :-)

Deux qqns

...

...

...

...

Trois lacs

Vevey à droite

Vevex et Montreux

...

D'autres qqns

...

...

Je viens de là haut

Joli sentier sur l'arête...Bernex en bas

L'Arête des Memises

La prochaine fois je descends à Lugrin au bord du lac...c'estsûr

On ne s'en lasse pas

...

...

Ho ! un collègue !

...

Seul parmi les sapins

Mon champ d'atterrissage

Que voici

....

Mon terrain de jeu du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire