Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 4 octobre 2017

Cornettes de Bise par...Bise.

Superbe site sauvage pas loin de chez nous. Le Chablais est magnifique. Montée par la voie rocheuse, sympa avec quelques pas à éviter pour ceux qui ont le vertige ou le pas pas sûr.
Au sommet le vent souffle malheureusement de derrière, SO...annoncé ceci dit. Je descends côté Lac de Tanay et décolle plus bas...mais c'est pas sain le vent tourne à 180° faut choisir le bon créneau. Le vol sous le vent n'est pas tranquille dommage.
En partant plus bas et mal orienté je me pose dans la vallée sans pouvoir passer le Pas de la Bosse. Je pose à Vacheresse ou juste à côté, mais après renseignements je me trompe de 13kms :-) plus 9kms pour remonter à la voiture...glurps...mais pas de soucis j'ai le temps....ça fait du bien de ne pas regarder la montre....En 4 voitures et 2kms à pied je serai à nouveau à mon point de départ.
Belle journée quand même pour un site à explorer.
Petite gouille avant d'arriver à l'alpage

...

Arrivée à Bise, plus précisément aux Cabrettes 

Alpage que voici
 
Pas de la Bosse avec la Dent d'Oche plein centre

Je dois monter là haut

Les Dents du Midi et Grand Combin à gauche
 
Le Mont Blanc
Oui c'est moi....en mode 2005 :-)

Je pensais voir des bouquetins et je me retrouve avec des moutons.... 

...en mode 2005 :-)
Belvédère des moutons

Je viens d'en bas

Un petit reste à faire

...qui est un peu plus long qu'estimé...mais quelle vue !!!! Au fond les Alpes Bernoises

Echappatoire...

Vevey et les Alpes fribourgeoises et devant les Jumelles et le Gramont


Du côté d'Aigle-Bex

Côté Jura Orcier Nyon

Aravis avec sa Pointe Percée

...

Grand Combin et Dents du Midi

Dent Blanche sous la neige et le Cervin

Il doit y avoir le Mönch, l'Eiger et la Jungfrau dans ces Alpes Bernoises

...

Des Nuages...mais ce n'est pas le ciel...c'est le Léman

....

Je ne peux pas partir du sommet...il se fout de moi le fier

Le même en 2005 ?

Moi à l'époque

...
Je décollerai d'en dessous

...
  
Atterrissage mal géographié :-)


Mode 2005...j'avais froid aux mains :-) Jolies couleurs
En direct depuis chez moi
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire