Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

vendredi 8 septembre 2017

Le Grand Mont, Beaufortain

A quatre nous partons pour le pays du Beaufortain, région que je ne connais pas du tout.

A quatre nous entamons la montée dans une ambiance automnale. Le doute quant au déco sera permanent…jusqu’à mon déco dans une courte fenêtre avec le vent souvent de travers et la visibilité réduite. Les autres descendront 300m pour qu’un seul décolle et les deux derniers descendront à pied. Je l’ai « échappée belle ».
Par contre après un vol d’une heure je n’ai pas été récompensé…quoique….expérience sympa quand même….un « atterrissage » dans l’eau n'a posé aucun soucis à mes articulations…(presque) du bonheur….sauf pour mes appareils électroniques…qui sont en convalescence….


Ambiance automnale, ça se découvre ou pas ?.....les nuages montent de la vallée...ils vont nous suivre toute la montée

Éclairage au bout du lac

Passer'aile...envie de se baigner...je serai le seul à avoir le courage obligé de la faire

...

Ils arrivent

...

Le soleil résiste...pas pour longtemps

Superbe

Volerons-nous ?

L'équipe : Dino, Thibaut et Jérôme

Col de la Louze....fallait l'inventer....

Trouée

Je connais un Patben qui serait déjà dans l'eau :-)

...

...
Perdute...

Veines métriques de quartz blanc massif...impressionnant

Y'en a partout

Mon auréole

Ambiance au sommet

Attente
Nous      
Les sommets apparaissent....c'est bon signe, le Mont Pourri

Le Mont Blanc, vu de côté

....

....les nuages nous encerclent et nous narguent

Trouées

...

La trouée par la droite de monticule....et non ça ne se lèvera pas....au contraire...je saisis ma chance
Le manche...à air
Déco !
Faut viser

...avant la fermeture
C'est parti, je baisse la tête, le plafond est bas

Je passe le col de la Forclaz...un de plus

Ils essayeront de décoller de là...

Le lac....mon "ammerro"
Je vais aller faire un tour vers la Pointe du Riondet, derrière le nuage

Notre chemin de montée dans le vallon

La Pointe du Riondet

De l'autre côté du Col de la Louze

La passer'aile de ce matin

L'atterro...en théorie parallèle à la berge, mais le vent vient de droite, alors je m'approche perpendiculairement, drôle d'impression....une descendante avant d'atterrir et hop trop court, je me retrouve à l'eau à 3m du bord
Au retour, les Fiz sous la vague !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire