Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mardi 18 avril 2017

Un Demi Grand Golliat et une grande boucle pour le retour


Une longue montée, mais déjà écourtée par le pas de neige en bas. Au pied du majestueux Grand Golliat je troque les skis par les crampons, inutiles au début, 15cm de neige fraîche décorant la pente...pas une trace...que du bonheur...pour l'instant...je monte rive gauche où la neige a déjà travaill, ce qui donne un fond plus solide...et plus sécure.
Arrivé un peu plus haut que la moitié, une coulée passant à grande vitesse à côté de moi me refroidit, d'autant plus qu'une étroiture m'oblige à me rapproché de l'axe de la coulée.
En bas du cône je remets les peau pour passer le col en haut du glacier des Angroniettes. Je bascule derrière pour une superbe petite descente et remets les peaux pour monter au col du Ban Darray puis sur la Pointe de la Combette. Ensuite descente vers le Revers de la Peule....pour remonter les skis sur le dos jusqu'à l'alpage du même nom.


Beaucoup neigé cette nuit

Vue sur le Dolent et le Tour Noir

Soufflée par une avalanche...on retrouve des restes 300m plus loin et ce n'est pas en descente....

D'où est-elle partie ?

Vers le Col du Fourchon

Le ciel se couvre....

Le Grand Golliat en vue...mais ne pas s'y tromper....une arrête se mélange au paysage devant...il faudra la contourner par la gauche

Je prendrai plus tard le col au fond du glacier

Longue avancée

Le point jaune où je me suis arrêté...la coulée en rouge.

....

Je viens de là-bas....

Je m'arrête ici

Tracé de la coulée

Vue de ma descente et de la coulée

Arrivée de cette coulée

....

Arrivée au col

Le Vélan et ses couloirs

....

Je vais descendre face à ce magnifique panorama

...suivre ces traces

Ma descente

Je vais remonter vers le col caché, on voir mon objectif final qui est la Pointe de la Combette

Que de la neige vierge et des couloirs

...

Les couloirs des Angroniettes...la photo écrase....

Magnifique, vue dézoomée :-)

Long

ça se couvre méchamment

Le sommet...écrasé :-)

Au col ce versant descent sur le Val Ferret....italien...à droite le Dolent

Au sommet avec le Mont de la Fouly à gauche....déneigé

On voit ma longue trace....

Le col en bas

Dessert

Cerise sur la gâteau de chantilly

ça va devenir de moins en moins garni

Je viens de là haut...on voit mes traces

que voici...zoomées

....

...

Magnifique ciel

...

...

...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire