Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

vendredi 2 octobre 2015

Vol rando aux Quatre Têtes, ma-gi-que !!!!

Je pars en début d'après-midi sans prétention aucune, c'est l'automne, il sera tard au moment du vol et de plus sur un site du matin, mi-journée. La montée est relativement longue, par une route pas très variée, puis dans le superbe vallon de Doran un long faux plat qui donne l'impression de ne pas avancer, mais le cadre est magnifique. En haut le vent domine par rafale, décoller du sommet est un peu risqué, le vent est irrégulier et accéléré car le déco est à la sortie d'entonnoirs. Je descends un peu plus bas et commence même à douter...vais-je redescendre à pied...ma hantise... ça se calme et peu décoller plein sud. Le vent est laminaire, que c'est agréable, je remonte à la hauteur du sommet et vais faire un tour vers l'envers de la combe des Verts...et ho surprise..quoique, je m'en doutais un peu, ça monte...mais beaucoup plus haut que je ne l'aurais espéré...le rêve, à cette heure, à cette orientation. en cette saison....3070m, sans secousse, sans serrer les fesses, je peux même lâcher sans crainte les commandes pour régler mon appareil...quel bonheur.....MAIS...j'ai froid :-) je reste 10' avec toutes les Aravis à ma portée....pour une fois je vais du côté de la Pointe d'Areu, mais c'est bien un vent du sud, quand je reviens je fais un régulier -2 m/s sous le vent des Quatre Têtes, m'en fiche...j'ai bien vécu ces superbes 50' !!!
Une avalanche de nuages sur le col de Bionnassay


Rarement vu ça...impressionnant...et dire que ceux qui sont dans la cabane ont eu ce temps toute la journée :-)

Objectif à gauche

La Pointe d'Areu


Arrivée au vallon de Doran, avec la Pointe Percée à gauche, que je survolerai

Refuge de Doran où on peut dormir...à faire une fois


Marcher jusqu'au col...c'est loin mais si beau
Il était une fois au même endroit

Chalets de Doran

Les mêmes vus de plus loin avec le couloir de Doran à gauche et la Pointe d'Areu

Le vallon vu du col de l'Enrernaz

L'arête qui mène au sommet, dépaysant. Me suis fait rattraper par un retraité de la région, chapeau, pourtant je ne pense pas marcher lentement, il redescendra en passant sous la Pointe Percée...une vraie gazelle...heu un vrai chamois

Il était une fois au même endroit


Vue du sommet direction Passy

Idem direction Doran

Idem direction ma Croisse Baulet à gauche, dans le prolongement du sommet, la Miaze et l'Etale au fond.
La Pointe Percée
Il était encore une fois au même endroit
Aussi

Zoom sur le Mont Joly et sa chaîne, que j'ai fait ce week-end

Vent idéal au déco

Suis prêt

C'est parti, le déco est sur la partie herbeuse tout  à gauche

Col de l'Encrenaz, austère

La Croisse Baulet et la Miaze

Les Quatre Têtes

Je prends de la hauteur

La PointePercée....et dire qu'elle se skie !!!

La Pointe des Verts

J'y crois pas, je commence à voir de l'autre côté des Aravis

Toujours la Pointe Percée qui se skie aussi par ce versant...sic. Le haut de la Combe des Verts devant

Je suis parti de là haut...heuuu là bas !

On devine sur le lapiaz le refuge de Gramusset et au fond le Grand Bargy et le Jalouvre

Je domine la chaîne....j'ai froid je n'irai pas dans cette direction souvent faite cet été

J'irai par là ! Toujours mon sommet en bas à droite

Pointe de Chombas

J'essaie de voir si l'équipe du Pays Rochois vole à Cluses ;-) au fond à gauche

J'irai encore 25m plus haut

Toujours les Quatre Têtes...étonnant l'ombre rectiligne !

Direction la petite Pointe d'Areu

Vue sur le Grand Bornand

Le Petit Bargy de mercredi, le Môle juste derrière

Pointe, Tête du Château et Pointe d'Areu souvent faite cet hiver

Flaine au centre et les Carroz au centre à gauche

Sallanches et le Mont Blanc

Le Mont Blanc et Megève et toujours les Quatre Têtes à droite
Arrivée à Burzier

Coucher de soleil sur le Mont Blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire