Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 9 août 2015

Vol au Grand Bo à l'opposé de l'habitude

 
6 août.
Montée facile avec cumulus en formation, mais pas partout....il a fallu se battre un peu plus tard et plus bas....on ne prête qu'aux riches...moins on a d'altitude et moins on a de chances d'en avoir....
J'ai fait exprès de me laisser aller dans un petit nuage qui a eu la mauvaise idée de grandir quand j'étais dedans...impressionnant....photos à l'appui.
Fini mon tour au....Reposoir....je suis têtu et arriverai à passer ce verrou...ça c'est sûr....
De gens du coin m'ont dit qu'ils avaient parlé dernièrement à un pilote qui s'était posé dans le coin et qui venait....d'Alberville....de quoi je me plains....
Il faut aussi dire qu'après passé 10 ans de vol, c'est la première année que je coupe le cordon ombilicale qui me relie à la voiture...ça faiiiit duuuu biiiiien !!!
http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.logfly.org/Visu/20150809171747158.igc

On remarque derrière le Jalouvre le petit nuage sur d'Andey....il ne va pas varier beaucoup jusqu'à ce que je rentre dedans....

Le Jalouvre et sa suite avec le Bargy en bout de Chaîne

Sa fabuleuse face ouest et ses couloirs

Toujours un petit nuage, il est 14h25...et ça fait un moment qu'il est là

J'en ressort 15 minute après, ça secouait la moindre....je pense que la prochaine fois je resterai dessous....


Il y a encore beaucoup de masse en-dessus.....

J'ai compris....je n'irai pas provoquer celui du Môle, mais je me dirige dans sa direction

Le nuage que je viens de quitter

Changement de morphologie en 5 minutes....le vent pas trop fort vient du N, mais je fait quand même du 40 dans la transition. Aux balises j'ai du SE dans le Jura, du NO au Salève et du SO dans la région du Colombier....Journée spéciale....

Je suis ma trajectoire sur les Brasses en me disant que ça montera facilement...que nenni...

Orcier n'est pas loin, mais je vais rester sage...ma voiture est quand même loin....bien que je songe à rentrer à Genève quitte à aller cherche ma voiture demain avec des pilotes qui iront aux Grand Bo....

Je connais bien les atterros facultatifs...à partir de maintenant je vais faire du rase-motte jusqu'à Cluses en longeant l'arête de gauche 

A gauche le site de Mieussy, et à droite la crête que je vais suivre jusqu'à la Pointe d'Orchex

Où j'ai repris de la hauteur...1600m pas plus....rentrer par les Carroz, l'Aiguille de Varan et les Quatre Têtes me tente, mais je ne connais pas assez l'arrière des Aravis....et je me doute en fin d'après midi ce n'est pas une bonne idée, même si Chrigel l'a fait vers les 20h....je ne m'appelle pas Maurer.... 
Je me contenterai de ce tracé....qui restera imaginaire....je plongerai sous le col des Annes au Reposoir....

Après la traversée du verrou de Cluses....on est content de passer les câbles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire