Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 15 avril 2015

Pointe des Carmélites en rando le matin et vol au Grand Bornand l'après-midi

Un essai à la pointe Percée, mais conditions défavorables à mon goût...paroi à l'ombre, neige dure et beaucoup de coulées sur la paroi...ski inintéressant...j'attendrai les bonnes conditions.
Donc bifurqué sur les Carmélites pour le fun et ensuite retour en station pour faire un vol de 2h30 avec plusieurs plafonds à 3000-3200m aux alentours des Aravis.
Que des photos du vol.
Ceci dit après réflexions et comparaisons avec ceux qui font des cross....j'avais 3200m sous les pieds (enfin presque...la mer est loin) et je suis rester dans la région....c'est comme si on m'avait donné un million à utiliser en un jour et que je n'aurais acheté qu'une cabane de jardin IKEA...celle d'expo bien sûr....bref j'aurais pu aller beaucoup plus loin.... Bon il était tard et revenir en stop m'embêtait la moindre...faut que je fasse péter ce verrou psycholoque  si je veux faire comme les grands....
La pointe Percée me nargue...et il n'y 'a pas qu'...aile...

La Pointe Percée que je voulais faire....à sa droite la pointe des Verts faite dimanche et la Carmélite à sa gauche

La Tête du Château en arrondi enneigé à gauche, ensuite la Pointe d'Areu et LA Bella Cha

On voit les différences d'enneigement entre les pentes bien ensoleillées et les autres. Crête menant à la Pointe et la Croix d'Almet

Belles Aravis imposantes...mais ça ne va pas durer....

...la suite

Je m'en vais sur le Jallouvre au fond

Du monde



La Bella Cha vue de haut

La Pointe d'Areu

Rochers de Leschaux enneigés et derrière MA pointe d'Andey du jeudi soir....vue depuis le Jallouvre ci-dessous

Devant le Salève, la Pointe Surcou et à gauche la Montagne Sous-Dine


Roc des Tours et à droite l'Aiguille Verte de Chinaillon

3225m en-dessus du Roc des Tours, on voit le lac d'Annecy et au devant le Mont Lacaht de Thônes où je vais aller

LA ! elles en imposent moins les Aravis !!!!

Vallée du Borne en-dessous

Du Jallouvre sous mes pieds au Petit Bargy au fond et Cluses dans la vallée

La Clusaz avec le Merdassier entre mes pieds et la Tournette à droite

En avant pour le Mont Lachat de Thônes, Tournette à gauche et un bout du lac d'Annecy

3100m au dessus du Lachat



Encore moins imposantes....le col des Aravis à droite


Roc des Tours et Jallouvre vue du bas :-)

Atterrissage vers les deux taches de neige

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire