Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 9 avril 2015

Col des Ignes par le Pas de Chèvre

Petite rando classique mais grand ski malgré la chaleur.
Monté depuis Arolla sans les installations s'il vous plait jusqu'au Pas de Chèvre, descendu les échelles et remonté au col des Ignes un peu plus bas vers le lac des Dix. Descendu ensuite en pleine poudreuse pour remonter ensuite 200m pour refaire une petite pente en poudreuse aussi... env 1500m de dénivelé.
Déjà à la montée belles vues...bien que cette montée sur les pistes d'Arolla commence par m'épuiser mentalement....

Vue nord du Pigne d'Arolla

Que de soleil

Que demander de mieux ?

Montée au Pas de Chèvre

Vague sur le rocher

Cabane des Dix...à chercher

Arrivée chargée...

Gravure sur la descente des échelles

Nouvelles échelles qui font moins peur.....

Voici l'ancienne qui...faisait peur....

Mont Blanc de Cheilon...toujours aussi impressionnant

Panorama avec la cabane, le Pas de Chèvre et le Mont Blanc de Cheilon...dans le désordre

Trace

Traces sur fond d'Aiguilles Rouges

Descente qui m'attend

La Cassorte

Trois personnes sur l'itinéraire....

Ma trace à droite juste pour montrer que je suis AUSSI un rail d'heure

Troisième remontée de 200m qui vaut le coup d'oeil

Traces

Traces aussi

Traces aussi-el

Sauvage

Avalanches bruyantes sur les Aiguilles Rouges

Aiguilles de la Tsa...souvenirs de deux ans

Reliefs
Avant...

Après

 

Chalet à louer...là...je prends

Une perche libre passait au moment de traverser....un petit caprice et je me fais une tite descente supplémentaire...promis je ne le referai plus....

Ephémère

A ski jusqu'à la voiture comme j'aime !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire