Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 11 mars 2015

Col du Chardonnet - Col du Tour

Après ma dernière course à la Pointe d'Areu, il y a eu LA nocturne du jeudi soir, un week-end de repos et une semaine aux Diablerets pour un camp de ski et un week-end profs....juste pour dire que je suis resté en montagne à skier et ...trop manger....

Aujourd'hui ce fut une sortie magnifique sans trop de dénivelé, un petit 1000m mais sur glacier dans un cadre magnifique.
Col du Chardonnet, descendu sur le glacier de Saleina, remonté à la Fenêtre du Tour et descendu sur le Tour.
Le col du Chardonnet en évidence, juste au soleil...montée dénudée
Photo prise en avril 2014...pas trop de différences
Et là en Mai 2013 !!! plus de neige

Magnifique fond de cirque, avec le Dolent à droite...prochainement...


Montée au sommet de gauche de l'Aiguille d'Argentière par le glacier du Milieu en piteux état

Chaos

Chaos 2


Nous sommes descendus à gauche...il aurait fallu rester à droite...

On reste petit face à ces massifs....

Mon ski se décolle, j'en aurait des neufs en fin de semaine...Merci Hagan....quoique...c'est la moindre....

Les faces nord....tristounet
Hoooo c'est moi qui pause d'une manière très naturelle....


Le couple qui nous prêtera la corde

Bientôt au col....

Toujours le couple...petit....


Au col avec le Valais derrière, Le Grand Combin à droite, on voit même le Cervin et...ma Dent Blanche


Descente avé la corde


Milieu de la descente

Fin de la descente

Glacier de Saleina


Col du Tour

Content

Magnifiquement alpin
Panoramique valaisan

Equilibre

Il nous montre du doigt quelque chose....

Montée au col cool

Encore moi qui pause naturel

J'émerge....
 
Vue du col côté vallée de Chamonix

Il a faim

 
 

Ils en ont encore pour un moment

Vagues

Belle descente

Cliquez sur la photo et vous verrez le groupe de randonneurs....tout petit......



On devine deux skieurs....

Là on ne le devine pas...

En y regardant bien, quelques skieurs au col vers le rocher


Fin de la descente

Ce que nous avons descendu...trôôô bôôô

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire