Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 22 décembre 2014

Vol rando à Evolene


Que faire depuis Villa en-dessus d'Evolène ? Du ski rando ? les photos montreront que j'ai eu raison de  laisser les skis au chaud.
De plus l'image ci-dessous m'en a fortement découragé. Les conditions sont très bonnes pour des vacances d'automne, par contre pour celles de Noël, c'est à discuter....mais bon, le soleil était au rendez-vous, je ne vais pas faire le difficile...
Parti à pied de Villa (1735m) pour le déco de Béplan (2435m)
Vidéo suivra.
(journal Le Matin du 21.12.14)
Départ de Villa

Traversée du désert blanc avant le dessert vert

La neige est belle de loin, mais loin d'être celle espérée...
ATTENTION : à cause du manque de neige généralisé, la région de la Dent Blanche, dernier bastion enneigé, a été déclarée zone protégée. Interdiction de passer la barrière !!! 

Alors là, heureusement que j'ai fait mes études poussées de parapente pour comparer la manche à air et le sens de la pente et me dire que si je regarde la pente et que le vent vient de cul...c'est pô bon, mais alors pô bon du tout.... je vais attendre un moment.
Prêt au départ, mais juste en-dessus de Cotter. J'étais en train de descendre à pied lorsque le vent s'est mis de face....me demande si midi c'était pas trop tôt pour ce versant....
On joue à cache-cache ??

Non, non je ne m'arrêterai pas !

Je cherche une branche où me poser...


Pas d'échappatoire ?

Villa

Un mélèze décoré

Je suis suivi....


J'ai fait un vol jusqu'à Evolène, je suis remonté en voiture puis à pied jusqu'à Cotter. Je suis ensuite redescendu à Evolène pour remonter à pied à Villa. En tout 1500m de dénivelé.

Autres images et commentaires sur http://www.camptocamp.org/outings/585907/fr/col-de-torrent-versant-w 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire